Colloque International du Taur 2021

LES ACCÉLÉRATEURS DE DÉVELOPPEMENT ET DE PRODUCTION DE PROJETS AUDIOVISUELS.
Les « Pitch », « Workshop », « Network » : Pratiques, enjeux et expériences

Pour son édition 2021, le colloque du Taur s’intéresse aux pratiques et aux dynamiques qui sous-tendent le processus de développement d’un projet audiovisuel dans sa phase de recherche de partenaires et de financement.

Les marchés de projets s’appuient sur des dispositifs de valorisation et de sélection des projets audiovisuels pour faciliter leur développement et leur financement et faire émerger des talents. Le colloque cherche à éclairer les objectifs et les valeurs qui sous-tendent les pratiques de cette « mise en marché » des projets ainsi que leurs effets.

Le colloque du Taur (anciennement Colloque de Sorèze), organisé au sein de l’équipe LARA de l’unité de recherche LARA-SEPPIA, de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, est un lieu d’échanges et de réflexions annuel autour des questions audiovisuelles.

Il se tiendra pendant le festival Cinélatino de Toulouse (19 au 28 mars 2021) pour offrir un cadre privilégié d’observation aux chercheurs présents et permettre à cette occasion un rapprochement des milieux universitaires et professionnels.

 

LE SITE DÉDIÉ AU COLLOQUE

 

Le colloque est organisé par
Bérénice Bonhomme(MCF, ENSAV, LARA-SEPPIA)
 &
Hélène Laurichesse
 (PR, ENSAV, LARA-SEPPIA) 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.