Performance au Printemps de Septembre – Tisha Vujicic

 

Doctorant au LARA, Tisha Vujicic proposera une performance intitulée “JE DÉTERRE DE MA POITRINE LE TAS DE VERRE QUI FUT MON COEUR” dans le cadre du Printemps de Septembre.

25 septembre 2021 – 19h / 19h15
à TRENTOTTO, 231 avenue de Muret à Toulouse
avec Marcelo NUNES

“Entre spectacle de magie et pratique spirituelle, le fakirisme, mouvement mystique où la pénitence des corps est un moyen d’élévation, provoque fascination et effroi chez les spectateur·rice·s. Dans une réjouissante métamorphose des rituels ancestraux, Je déterre de ma poitrine le tas de verre qui fut mon coeur met en scène un fakir qui danse pieds nus sur un tapis composé de million de morceaux de verre tranchants. Ce tapis devient le lieu onirique des rêves brisés et la danse se fait chamanique.

La pratique de Tisha Vujicic est au croisement de la vidéo et du spectacle vivant.  Avec le performeur brésilien Marcelo Nunes, il crée une performance en écho à l’exposition collective UN AUTRE MONDE /// DANS NOTRE MONDE, présentée à Lieu-Commun, artist run space.”

https://www.printempsdeseptembre.com/fr/le-festival/tisha-vujicic/1282


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.