Soirée Cult’ à la Fête de la Science – Olivia Dorado

Olivia Dorado, doctorante de l’équipe LARA, interviendra lors de la Fête de la science autour des effets spéciaux dans la saga Le Labyrinthe.

Vendredi 8 octobre 2021 dès 18h
Salle Le Cap, Université Toulouse Paul Sabatier

Au programme : décryptages de scènes avec des scientifiques, quiz, jeux d’énigmes et grand blind test de répliques de films et séries !

 

🎥 Les effets spéciaux et leurs mystères

Comment a-t-on créé les décors des films ? Et les créatures ? Comment crée-t-on aujourd’hui des mondes post-apocalyptiques ? L’occasion de découvrir les dernières techniques d’effets spéciaux mais également leur évolution. 

Décortiquons les secrets de tournage du Labyrinthe à l’aide d’Olivia Dorado, doctorante du laboratoire de recherche en audiovisuel LARA-SEPIA, à l’Université Toulouse Jean Jaurès, et qui étudie les effets spéciaux.

Une soirée organisée dans le cadre de la Fête de la science 2021 et du 100ème anniversaire du vaccin contre la tuberculose, par Science Animation, l’Université Toulouse III Paul Sabatier et l’IPBS, l’Institut de pharmacologie et de biologie structurale (CNRS / Université Toulouse III Paul Sabatier).

https://www.fetedelascience.fr/soiree-cult-la-saga-labyrinthe-et-autres-mondes-post-apo-dans-l-oeil-des-experts


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.